La série guyanaise, Les hamacs de cartons / Ce qui reste en forêt / Obia
EAN13
9782812616631
ISBN
978-2-8126-1663-1
Éditeur
Le Rouergue
Date de publication
Collection
ROUERGUE NOIR
Nombre de pages
1168
Dimensions
20,5 x 14,3 x 5,1 cm
Poids
1100 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

La série guyanaise

Les hamacs de cartons / Ce qui reste en forêt / Obia

De

Le Rouergue

Rouergue Noir

Offres

Le capitaine Anato qui est né en Guyane et a grandi en région parisienne, est muté dans son département natal. Il part à la recherche de ses origines et découvre le monde des Noirs-Marrons, ces descendants d'esclaves qui conquirent leur liberté, réfugiés dans l'immense forêt amazonienne. En marge de chaque enquête, c'est une Guyane aux mille facettes que le lecteur découvre à travers ce personnage récurrent.

Cette édition intégrale rassemble Les Hamacs de carton, Ce qui reste en forêt et Obia.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Le , LIBRAIRIE LA COMEDIE HUMAINE

Des rives luxuriantes du Maroni en Guyane aux contreforts ventés des Pyrénées en passant par la Namibie, les romans de Colin Niel nous entrainent dans les méandres de l’âme humaine, où souvent traqueurs et traqués, proies et chasseurs se confondent ou s’intervertissent.

C’est au cœur de la Guyane où il a travaillé durant plusieurs années, que Colin Niel situe sa première série policière. Couronnées du Prix Sang d’Encre dès leur premier volet, Les hamacs de cartons, les enquêtes du capitaine Anato reçoivent le prix Sang pour Sang Polar pour Ce qui reste en forêt enchaînant notamment sur les Prix Quais du Polar/Prix des lecteurs de Villeneuve les Avignon pour Obia, et le Trophée 813 pour Sur le ciel effondré.

Suivent, de retour en France, Seules les bêtes, polar à plusieurs voix sur fond de monde rural en souffrance, porté à l’écran en 2019 par Dominik Moll puis Entre fauves, où le drame se noue entre les Pyrénées enneigés et le Kaokoland désertique.

Les villages, les petites communautés humaines, les croyances et les secrets peuplent l’œuvre de Colin Niel. Que ce soit sur les rives du fleuve Maroni ou entre vallons et falaises françaises, il dépeint une humanité parfois volubile, souvent taiseuse, celle de mondes qui se croisent, s’entrechoquent, toujours oscillant entre le poids du passé et les réalités du monde économique – et technologique - moderne.

Nous interrogerons Colin Niel sur les thématiques récurrentes de son œuvre, ce qui le pousse à écrire, ses inspirations. Au programme également, lecture de quelques extraits et discussion avec le public.

Une première rencontre qui débute notre cycle de l’année ! Lequel se poursuivra avec :

Le 1er avril, 18h30, le poète Thomas Vinau

Le 8 avril, 18h30, le romancier René Frégni

40 places maximum pour cet évènement

merci d'envoyer vos demandes de réservations (si vous êtes bien sûrs de venir) à comediehumainelibrairie@gmail.com

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Colin Niel