Le 13/11 à 19h
Ajouter à mon calendrier
Le , LIBRAIRIE LA COMEDIE HUMAINE

Blanche Baudouin revisite avec originalité le thème de la rencontre amoureuse à travers les balbutiements pronominaux auxquels elle donne lieu. Les langues et les corps se cherchent et se trouvent, se séparent et se réparent sans fin dans des postures typographiques dessinées par Albertine.

Blanche Baudouin vit en Touraine depuis maintenant 15 ans. Elle lit comme elle inspire et écrit comme elle expire. Elle tente d’ailleurs de transmettre sa passion pour l’art et la littérature à ses élèves en veillant à ne jamais s’essouffler.

Albertine est née en 1967 à Dardagny (Suisse). Elle suit les cours à l’École d’arts décoratifs puis à l’École supérieure d’art visuel de Genève. Depuis 1990, elle est sérigraphe et illustratrice. Elle dessine régulièrement pour la presse, réalise des affiches, collabore avec le cinéma d’animation et le théâtre, invente des vêtements. Elle publie de nombreux ouvrages autant pour la jeunesse que pour les adultes, dont la plupart en collaboration avec l’écrivain Germano Zullo.

Présentation de l’éditeur :

Un jeune garçon voit un chat blanc et s’écrie : « Oh ! Regarde ! Un chat polaire ! » D’une image banale qui suscite l’émerveillement surgit une expression poétique fulgurante. Les éditions Le Chat polaire veulent se saisir de ces élans pour leur donner corps. Elles sont en quête de singularité poétique, de l’appropriation de la page qui tranche avec le paysage de la poésie, transcendent les genres, les formes, les supports et les médiums.

Afin de créer des rencontres texte et image, Le Chat polaire invite les auteurs à s’associer à des artistes visuels : dessinateurs, illustrateurs, bédéistes, peintres ou photographe.