Anna, Traduit de l'italien par Myriem Bouzaher
EAN13
9782246861645
ISBN
978-2-246-86164-5
Éditeur
Grasset
Date de publication
Collection
Littérature Etrangère
Nombre de pages
320
Dimensions
20,5 x 14 x 2,3 cm
Poids
330 g
Langue
français
Langue d'origine
italien
Fiches UNIMARC
S'identifier

Anna

Traduit de l'italien par Myriem Bouzaher

De

Grasset

Littérature Etrangère

Offres

Autre version disponible

Sicile, 2020. Un virus mortel, « la Rouge », a déferlé sur l’Europe quatre ans auparavant et décimé la population adulte ; les jeunes, eux, sont protégés jusqu'à l'âge de la puberté. Anna se retrouve seule avec Astor, son petit frère de quatre ans.
Elle doit affronter le monde extérieur avec ses cadavres, ses charognards, ses chiens errants et affamés, l’odeur pestilentielle, pour trouver, quand il en reste, des médicaments, des bougies, des piles, des boîtes de conserve, avec comme unique guide dans cette lutte pour la survie, le cahier d’instructions que lui a légué leur mère avant d’être emportée par la maladie.
Lorsqu’Astor disparaît, Anna part à sa recherche, prête à défier les bandes d’enfants sauvages qui errent à travers les rues désertes, les centres commerciaux et les bois. Mais l'ordre appartient au passé et les règles d'autrefois ont été oubliées. Pour réussir à sauver Astor, Anna va devoir en inventer de nouvelles, parcourant ce monde à l'abandon où la nature a repris ses droits, ne laissant que les vestiges d'une civilisation qui a couru à sa propre perte.
Une véritable odyssée des temps modernes où s'entremêlent lumière et ténèbres, un duel permanent entre la vie et la mort.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

Conseillé par
22 juin 2018

Ouf ! Vite…. respirer en fermant la dernière page, contempler la nature, apprécier les gens et la vie. Parce qu’on revient de loin Une période post-apocalyptique où un virus tue tous les individus de plus de quatorze ans, où tout ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Niccolo Ammaniti