- EAN13
- 9782715425583
- ISBN
- 978-2-7154-2558-3
- Éditeur
- Que sais-je ?
- Date de publication
- 15/05/2024
- Collection
- Les 100 mots... (1)
- Nombre de pages
- 128
- Dimensions
- 17,5 x 11,4 x 1 cm
- Poids
- 102 g
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Offres
-
10.00
Autre version disponible
Si l'on parle volontiers du « secteur du luxe », de son chiffre d'affaires - florissant -, de ses prix - extravagants -, de ses lancements de nouveaux produits - somptuaires -, rares sont ceux qui se risquent à explorer l'essence du luxe. Pourtant, « le luxe ne se mesure pas, rappelle Christian Blanckaert, il s'apprécie ! » En 100 mots-clés incontournables ou inattendus, cet ouvrage appréhende ce qui, au-delà de ses contradictions et de ses visages multiples, fait « le » luxe, à la fois éphémère et éternel. Il en dévoile la géographie propre, les objets, les matières, les savoir-faire, les obsessions, les écueils, les usages, les métiers, les transgressions, etc. D'« Accueil » à « Vitrine », 100 mots avec lesquels chacun pourra, comme il l'entend, définir son luxe.
S'identifier pour envoyer des commentaires.