Les 100 mots du luxe
EAN13
9782715425583
ISBN
978-2-7154-2558-3
Éditeur
Que sais-je ?
Date de publication
Collection
Les 100 mots... (1)
Nombre de pages
128
Dimensions
17,5 x 11,4 x 1 cm
Poids
102 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Autre version disponible

Si l'on parle volontiers du « secteur du luxe », de son chiffre d'affaires - florissant -, de ses prix - extravagants -, de ses lancements de nouveaux produits - somptuaires -, rares sont ceux qui se risquent à explorer l'essence du luxe. Pourtant, « le luxe ne se mesure pas, rappelle Christian Blanckaert, il s'apprécie ! » En 100 mots-clés incontournables ou inattendus, cet ouvrage appréhende ce qui, au-delà de ses contradictions et de ses visages multiples, fait « le » luxe, à la fois éphémère et éternel. Il en dévoile la géographie propre, les objets, les matières, les savoir-faire, les obsessions, les écueils, les usages, les métiers, les transgressions, etc. D'« Accueil » à « Vitrine », 100 mots avec lesquels chacun pourra, comme il l'entend, définir son luxe.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Christian Blanckaert