Et toujours les Forêts
EAN13
9782253241928
ISBN
978-2-253-24192-8
Éditeur
Le Livre de poche
Date de publication
Collection
Livre de poche
Nombre de pages
384
Dimensions
18 x 11 x 1,7 cm
Poids
205 g
Langue
français
Langue d'origine
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Corentin, personne n’en voulait. De foyer en foyer, son enfance est une errance. Jusqu’au jour où sa mère l’abandonne à Augustine, l’une des vieilles du hameau. Au creux de la vallée des Forêts, ce territoire hostile où habite l’aïeule, une vie recommence.
À la grande ville où le propulsent ses études, Corentin plonge sans retenue dans les lumières et la fête permanente. Autour de lui, le monde brûle. La chaleur n’en finit pas d’assécher la terre. Les ruisseaux de son enfance ont tari depuis longtemps. Quelque chose se prépare.
La nuit où tout implose, Corentin survit miraculeusement, caché au fond des catacombes. Revenu à la surface dans un univers dévasté, il est seul. Guidé par l’espoir insensé de retrouver la vieille Augustine, Corentin prend le long chemin des Forêts. Une quête éperdue, arrachée à ses entrailles, avec pour obsession la renaissance d’un monde désert, et la certitude que rien ne s’arrête jamais complètement.

Tout est juste et sans concession, des sentiments complexes de l’être humain aux exigences de la nature en passant par l’incroyable instinct de survie. Sandrine Collette signe un opéra grandiose. L’Express.

Grand Prix RTL-Lire 2020. Prix du livre France Bleu-Page des libraires 2020. Prix de la Closerie des lilas 2020.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

On était des loups - Sandrine Collette (JC Lattès)
Le , LIBRAIRIE LA COMEDIE HUMAINE

Troisième session de notre club-lecture des Bibliophages (et dernier rendez-vous de l'année 2022), autour du passionnant dernier roman de Sandrine Collette: On était des loups aux éditions JC Lattès. L'occasion de rencontrer d'autres lecteurs et lectrices, d'échanger autour d'oeuvres littéraires avec un bon café ou une bonne gourmandise !
Rendez-vous Chez Françoise, 6 rue du Général Leclerc (en face du conservatoire).

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Sandrine Collette