- EAN13
- 9782707159984
- ISBN
- 978-2-7071-5998-4
- Éditeur
- La Découverte
- Date de publication
- 14/10/2010
- Collection
- Repères (439)
- Nombre de pages
- 128
- Dimensions
- 19,1 x 12,1 x 1 cm
- Poids
- 132 g
- Langue
- français
- Code dewey
- 338.47
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
L'industrie des médias à l'ère numérique
De Nathalie Sonnac, Jean Jaskold Gabszewicz
La Découverte
Repères
Ce livre est en stock chez 2 confrères du réseau leslibraires.fr,
Cliquez ici pour le commander
Une nouvelle édition entièrement refondue et mise à jour, pour comprendre les mécanismes économiques sous-jacents au fonctionnement de cette "industrie" très spécifique.
Les médias changent de paradigme. La révolution numérique bouleverse les règles du jeu et les positions de force des principaux acteurs. La possibilité de consommer de la musique, des journaux en ligne et des programmes audiovisuels grâce à une simple ligne téléphonique oblige à reconsidérer l'économie des médias traditionnels. Cet ouvrage entièrement refondu fournit les principales clés pour comprendre la nouvelle économie des médias et du numérique. À partir des concepts fondamentaux (bien publics, marchés à deux versants, effets de réseaux), il analyse le nouvel environnement face aux nouveaux enjeux et défis de ce secteur (gratuité, piratage, interactivité, nouveaux acteurs), étudie les principaux secteurs d'activité des médias (télévision, presse écrite, Internet et publicité) et analyse le rôle de l'État et de la régulation via notamment les modalités de l'intervention.
Les médias changent de paradigme. La révolution numérique bouleverse les règles du jeu et les positions de force des principaux acteurs. La possibilité de consommer de la musique, des journaux en ligne et des programmes audiovisuels grâce à une simple ligne téléphonique oblige à reconsidérer l'économie des médias traditionnels. Cet ouvrage entièrement refondu fournit les principales clés pour comprendre la nouvelle économie des médias et du numérique. À partir des concepts fondamentaux (bien publics, marchés à deux versants, effets de réseaux), il analyse le nouvel environnement face aux nouveaux enjeux et défis de ce secteur (gratuité, piratage, interactivité, nouveaux acteurs), étudie les principaux secteurs d'activité des médias (télévision, presse écrite, Internet et publicité) et analyse le rôle de l'État et de la régulation via notamment les modalités de l'intervention.
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
L'industrie des medias à l'ère numériqueJean Jaskold Gabszewicz, Nathalie SonnacLa Découverte11,00
-
L'industrie des medias à l'ère numériqueJean Jaskold Gabszewicz, Nathalie SonnacLa Découverte11,00
-
Culture Web / création, contenus, économie numérique, création, contenus, économie numériqueXavier Greffe, Nathalie SonnacDalloz