L'industrie des médias à l'ère numérique
EAN13
9782707159984
ISBN
978-2-7071-5998-4
Éditeur
La Découverte
Date de publication
Collection
Repères (439)
Nombre de pages
128
Dimensions
19,1 x 12,1 x 1 cm
Poids
132 g
Langue
français
Code dewey
338.47
Fiches UNIMARC
S'identifier

L'industrie des médias à l'ère numérique

De ,

La Découverte

Repères

Indisponible

Ce livre est en stock chez 2 confrères du réseau leslibraires.fr,

Cliquez ici pour le commander
Une nouvelle édition entièrement refondue et mise à jour, pour comprendre les mécanismes économiques sous-jacents au fonctionnement de cette "industrie" très spécifique.
Les médias changent de paradigme. La révolution numérique bouleverse les règles du jeu et les positions de force des principaux acteurs. La possibilité de consommer de la musique, des journaux en ligne et des programmes audiovisuels grâce à une simple ligne téléphonique oblige à reconsidérer l'économie des médias traditionnels. Cet ouvrage entièrement refondu fournit les principales clés pour comprendre la nouvelle économie des médias et du numérique. À partir des concepts fondamentaux (bien publics, marchés à deux versants, effets de réseaux), il analyse le nouvel environnement face aux nouveaux enjeux et défis de ce secteur (gratuité, piratage, interactivité, nouveaux acteurs), étudie les principaux secteurs d'activité des médias (télévision, presse écrite, Internet et publicité) et analyse le rôle de l'État et de la régulation via notamment les modalités de l'intervention.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Jean Jaskold Gabszewicz
Plus d'informations sur Nathalie Sonnac