- EAN13
- 9782253166801
- ISBN
- 978-2-253-16680-1
- Éditeur
- Le Livre de poche
- Date de publication
- 30/04/2013
- Collection
- Littérature & Documents (32962)
- Nombre de pages
- 408
- Dimensions
- 17,8 x 11 x 1,8 cm
- Poids
- 215 g
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Offres
-
9.20
Trépidant dans son volet polar, sensible lorsqu’il raconte l’énergie dépensée par les femmes pour préserver leur indépendance, Les Morues dresse le portrait insolent d’une époque sans mode d’emploi. Un excellent premier roman. Be.
Bien écrit en un savant négligé, voilà un premier roman épatant, drôle et instructif. Le Canard enchaîné.
C'est l'un des mots de la langue française qui a le plus de synonymes dans le langage courant. Et pourtant, c'est bien souvent un sujet tabou dans notre société, dans la vie publique mais aussi dans la sphère privée.
Notre invitée du jour a pris le sujet de l'argent à bras-le-corps, en l'étudiant sous le prisme des inégalités hommes-femmes. Dans son ouvrage Le Couple et l'Argent, en partant du constat que les hommes sont plus riches que les femmes, Titiou Lecoq montre que cela commence dès l'enfance et que le couple accentue encore les inégalités. Au fil de son enquête, elle démonte les mécanismes qui font que l'argent n'est pas neutre, et propose des solutions concrètes pour tout changer.
Elle nous en parle au fil d'un entretien où il sera question, entre autres, de son parcours, du féminisme, d'Honoré de Balzac et de quelques propositions de réformes. Et à l'issue de ce dialogue, nos libraires du rayon Sciences Humaines nous livreront quelques suggestions de lectures complémentaires.
Autres contributions de...
-
Ça va bien se passer, Simone !, Cahier d'exercices féministesTitiou Lecoq, Charline VanhoenackerLe Livre de poche7,90
-
Le Couple et l'argent - Pourquoi les hommes sont plus riches que les femmesTitiou LecoqCollection Proche8,50
Commentaires des lecteurs
Les Morues, c'est une bande de copines (et copain) féministes, une génération de trentenaires qui ne sait pas vraiment où elle en est. Au temps d'Internet et de son étrange rapport à l’anonymat, ce quatuor se pose des questions sur ...
Lire la suite