- EAN13
- 9782715416253
- ISBN
- 978-2-7154-1625-3
- Éditeur
- Que sais-je ?
- Date de publication
- 26/04/2023
- Collection
- Que sais-je ? (1)
- Nombre de pages
- 125
- Dimensions
- 17,6 x 11,5 x 0,9 cm
- Poids
- 104 g
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Offres
Autre version disponible
Tous les matins, Léo, onze ans, part pour l'école avec la boule au ventre. Ses notes baissent. Il dort mal. Depuis six mois, ses camarades l'humilient. Il est victime de harcèlement. Moqueries, brimades, coups, racket, insultes ou photos compro-mettantes postées sur les réseaux sociaux... Le harcèlement scolaire, longtemps nié ou considéré comme un rite de passage, se révèle pourtant lourd de conséquences. Combien d'adolescents ont cru ne trouver d'autre échappatoire que dans le suicide ? Combien d'enfants le «?jeu du foulard?» a-t-il tués ? Dans la cour de récréation comme sur Internet, le phénomène a pris une ampleur inquiétante. Dysfonc-tionnement du groupe, climat scolaire détérioré, intolérance, défaut d'empathie?: les causes en sont multiples. Mais le docteur Catheline entend réaffirmer qu'il n'est pas une fatalité et fournit ici des clés essentielles pour sortir de cette spirale infernale.
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
L' enfant et la médecine, Une histoire de la pédopsychiatrie (xixeme-xxeme siecle)Nicole CathelineL'Harmattan38,50
-
Enseignants et élèves en souffrance, guide pratique des partenariats entre école et psychiatrieNicole CathelineÉditions Sociales Françaises – ESF23,00
-
Les phobies scolaires aujourd'hui, Un défi clinique et thérapeutiqueNicole Catheline, Jean-Philippe RaynaudMédecine Sciences27,00
-
Psychopathologie de la scolarité, de la maternelle à l'universitéNicole CathelineElsevier Masson42,00
-
Ces adolescents qui évitent de penser, Pour une théorie du soin avec médiationNicole Catheline, Daniel MarcelliErès25,00