Un jour, ma fille a disparu dans la nuit de mon cerveau
EAN13
9782072994852
ISBN
978-2-07-299485-2
Éditeur
Verticales
Date de publication
Collection
Verticales (1)
Nombre de pages
208
Dimensions
20,5 x 13,8 x 1,7 cm
Poids
256 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Un jour, ma fille a disparu dans la nuit de mon cerveau

De

Verticales

Verticales

Offres

Autre version disponible

"Pour me consoler, la petite fille revenue de la nuit pose sa main sur mon épaule, je la saisis mécaniquement : elle est fraîche et potelée, mais ce geste ne suffit pas à dissiper mes doutes. On pourra bien me dire que cette enfant a gardé son visage de la veille, que sa voix désordonnée reste inimitable, que cette pâleur dans les yeux c'est tout elle, comparer ne mène à rien. Cette enfant n'est pas la mienne."
Emma, la narratrice de ce roman, raconte le trouble qui la saisit en revoyant sa fille Nina, disparue plusieurs heures un soir de septembre. Quelque chose dissone dans leurs retrouvailles, un "presque-rien", provoquant chez Emma une vrille qui nous plonge dans une vertigineuse incertitude.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

Conseillé par
6 octobre 2023

Avec ce roman au titre à rallonges, Un jour, ma fille a disparu dans la nuit de mon cerveau, Stéphanie Kalfon décrit les méandres du ressenti d’une mère qui tombe dans une incertitude envahissante jusqu’à se perdre complétement, seule contre ...

Lire la suite

Pour accompagner la sortie de son troisième roman "Un jour ma fille a disparu dans la nuit de mon cerveau" aux éditions Verticales, nous avons la joie de recevoir Stéphanie Kalfon, dont l'oeuvre unique n'a pas fini de nous intriguer et interroger.
Le , LIBRAIRIE LA COMEDIE HUMAINE

« Pour me consoler, la petite fille revenue de la nuit pose sa main sur mon épaule, je la saisis mécaniquement : elle est fraîche et potelée, mais ce geste ne suffit pas à dissiper mes doutes. On pourra bien me dire que cette enfant a gardé son visage de…

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Stéphanie Kalfon