Le traducteur cleptomane, Et autres histoires
EAN13
9791097417932
ISBN
979-10-97417-93-2
Éditeur
Viviane Hamy
Date de publication
Collection
BIS
Nombre de pages
170
Dimensions
17,9 x 11,4 x 1,2 cm
Poids
130 g
Langue
français
Langue d'origine
hongrois
Fiches UNIMARC
S'identifier

Le traducteur cleptomane

Et autres histoires

De

Traduit par ,

Viviane Hamy

Bis

Offres

« De une heure de l'après-midi jusqu'à six heures et demie du matin, j'ai travaillé sans aucun répit. J'ai fini par établir que dans son égarement notre confrère, au cours de sa traduction, s'était approprié au détriment de l'original anglais, illégalement et sans y être autorisé : 1 579 251 livres sterling, 177 bagues en or, 947 colliers de perles, 181 montres de gousset, 309 paires de boucles d'oreilles, 435 valises, sans parler des propriétés, forêts et pâturages, châteaux ducaux et baronniaux, et autres menues bricoles, mouchoirs, cure-dents et clochettes, dont l'énumération serait longue et peut-être inutile.
Où les avait-il mis, ces biens mobiliers et immobiliers, qui n'existaient tout de même que sur le papier, dans l'empire de l'imagination, et quel était son but en les volant ? »
Célèbre notamment pour ses romans — Alouette, Anna la douce et Le Cerf-volant d'or, tous parus aux Éditions Viviane Hamy — Dezsö Kosztolányi est un auteur majeur des lettres hongroises du xxe siècle, qui maîtrise aussi à la perfection l'art difficile de la nouvelle.
Ce recueil, brillant d'intelligence et à l'humour pince-sans-rire, en est la preuve irréfutable. Page après page, on découvre aussi un goût du fantastique insoupçonné...
« Ces nouvelles : humour noir ? Je dirai plutôt gris. En tous cas, efficace. » Charlie Hebdo
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

par (Libraire)
12 octobre 2021

Traducteur cleptomane

Kornel Esti nous propose douze histoires cocasses et déconcertantes. Du récit de son ami qui dilapidait sa récente fortune en jouant au "pickpocket" à l’envers, on passe à sa découverte de la "Ville franche" (ville dans laquelle les habitants s'astreignent ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Dezsö Kosztolanyi
Plus d'informations sur Maurice Regnaut
Plus d'informations sur Péter Ádám