Dans le Luberon
EAN13
9782344026687
ISBN
978-2-344-02668-7
Éditeur
Glénat Livres
Date de publication
Collection
Le P'tit Crapahut
Nombre de pages
80
Dimensions
19 x 13 x 0,6 cm
Poids
128 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Une nouvelle édition pour profiter de ce beau coin de Provence en famille

Le Luberon et les monts de Vaucluse sont les deux vertèbres du Parc naturel régional du Luberon. Un magnifique territoire que se partagent hommes et nature. Deux professionnels de la randonnée qui « vivent » ce territoire proposent 30 balades faciles et adaptées à un public familial. Certaines sont méconnues, d’autres insolites, et il y aura bien sûr les incontournables qui ont fait le bonheur de tant de randonneurs ! Ces invitations aux voyages à pied ne visent que le régal des sens et la découverte du patrimoine local.

Au départ des quatre bassins de vie (Manosque, Apt, Pertuis, Cavaillon), les déplacements en voiture ne dépassent pas une heure. Le temps de marche, dans une très grande majorité, n’excède pas 3 heures pour des dénivelées inférieures à 300 mètres. La durée correspond plutôt à une demi-journée, chaque balade peut être agrémentée d’un pique-nique dont les lieux sont indiqués sur la carte. Par la proximité entre certaines balades, vous pourrez aisément enchaîner deux sorties dans une journée. Chaque itinéraire a été minutieusement décrit. Les caractéristiques du parcours (horaire, dénivelée, difficulté, balisage...) et une carte illustrée viennent compléter le texte.

Pour enrichir chaque sortie, des encadrés sur le patrimoine ou sur les curiosités locales ainsi que la rubrique « p’tits plus » informent et suggèrent des idées originales de visites ou d’autres activités dans les alentours, des bistrots ou des restaurants sympathiques. Tout est conçu pour profiter des sites traversés dans les meilleures conditions.

 



L’itinéraire aller en boucle par le sud de la balade n°8 traverse une propriété privée.

Nous vous demandons par conséquent de ne plus emprunter cette portion d’itinéraire.

Il est toujours possible de rejoindre directement la chapelle Saint-Julien en prenant tout droit à l’intersection après la barrière.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Claude Lopez