Les parapluies d’Erik Satie
EAN13
9782072706349
ISBN
978-2-07-270634-9
Éditeur
Joëlle Losfeld
Date de publication
Collection
Littérature française/Joëlle Losfeld
Nombre de pages
216
Dimensions
18,5 x 18,5 x 1,6 cm
Poids
235 g
Langue
français
Code dewey
843
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Autre version disponible

En 1901, Erik Satie a trente-quatre ans. Sans ressources et sans avenir professionnel, il délaisse Montmartre et l'auberge du Chat Noir pour une chambre de banlieue sordide où, coincé entre deux pianos désaccordés et quatorze parapluies identiques, il boit autant, ou plus, qu'il compose. Observateur critique de ses contemporains, l'homme dépeint par Stéphanie Kalfon est aussi un créateur brillant et fantaisiste : il condamne l'absence d'originalité de la société musicale de l'époque, et son refus des règles lui vaut l'incompréhension et le rejet de ses professeurs au Conservatoire.
Les parapluies d'Erik Satie est le premier roman de Stéphanie Kalfon, qu'elle a conçu à la fois comme un hommage et comme un témoignage sur la vie du musicien.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Pour accompagner la sortie de son troisième roman "Un jour ma fille a disparu dans la nuit de mon cerveau" aux éditions Verticales, nous avons la joie de recevoir Stéphanie Kalfon, dont l'oeuvre unique n'a pas fini de nous intriguer et interroger.
Le , LIBRAIRIE LA COMEDIE HUMAINE

« Pour me consoler, la petite fille revenue de la nuit pose sa main sur mon épaule, je la saisis mécaniquement : elle est fraîche et potelée, mais ce geste ne suffit pas à dissiper mes doutes. On pourra bien me dire que cette enfant a gardé son visage de…

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Stéphanie Kalfon